eseo_logo (1).png
STAND FERMÉ
AS_DIJON_VIEW2_V3 (1).jpg

CAMPUS DIJON

Un nouveau campus High Tech pour la rentrée 2021 en partenariat avec Dijon Métropole

 

Pour sa 3e grande école, le choix de l’ESEO s’est naturellement porté sur Dijon, qui vise à devenir la 1re smart city française. Créé en partenariat avec Dijon Métropole, ce nouveau bâtiment de 10 000 m², ultra moderne, ouvrira ses portes à la rentrée 2021. Situé à l’entrée du campus universitaire, il sera facile d’accès par la gare et le centre-ville, et proche des logements et services aux étudiants du campus universitaire. Il constituera un environnement idéal d’études et de vie pour les étudiants.

En attendant le nouveau campus

L’ESEO-Dijon propose depuis septembre 2020 ses cycles prépa et ingénieur sur un site provisoire partagé avec l'ESTP situé place des Savoirs à Dijon.

Les formations sur le campus de Dijon

 

Vous pouvez intégrer l'ESEO-Dijon en prépa Technologies et International dès le Bac ou en cycle ingénieur à Bac+2. L'ESEO délivre un diplôme généraliste des nouvelles technologies, de l’électronique au numérique et de la conception des objets connectés à l’Intelligence Artificielle ou encore à l’analyse des Big Data.

 

-        La prépa Technologies et International est une prépa spécialement optimisée pour le nouveau Bac 2021 : elle propose des renforcements sélectifs au 1er semestre de la 1re année en fonction du bac obtenu ou des spécialités choisies. Elle propose en 2e année deux parcours différents : « Technologies » ou « International » qui met l’accent sur l’apprentissage des langues et propose un semestre à l’international.

 

-        Le cycle ingénieur offre un tronc commun en sciences, technologies, management et sciences humaines, et un choix de 18 options sur les 3 sites du Groupe.

 

 

Les options à l’ESEO Dijon

 

À l’ESEO, nous pensons que les technologies sont un des outils essentiels pour construire un monde meilleur. Avec leur choix d’options en 2e année de cycle ingénieur, nos étudiants dijonnais peuvent contribuer en s’impliquant dans les grandes filières du territoire : des villes où il fait bon vivre (Smart City), une industrie à la pointe de la technologie (Industrie 4.0), ou encore une meilleure santé (E-Santé).

 

Ces options offrent également la possibilité d’exercer les différents métiers de l’ingénieur dans les environnements matériel et logiciel, dans tous les domaines, tous les secteurs : Énergie et Environnement, Santé et Biomédical, Intelligence Artificielle, Data Science, Automobile, Aéronautique, Finance, Défense, Électronique, Robotique, Spatial…

 

Il est également possible sous condition de suivre l'une des 15 autres options disponibles sur les campus d'Angers et Paris-Vélizy. A vous de choisir celle qui correspond à votre projet professionnel, votre parcours  académique ou vos préférences de vie !

 

Dijon, ville étudiante où il fait bon vivre

2e ville de France où il fait bon vivre et travailler (Classement l'Express 2019) et 4e ville de France idéale pour poursuivre ses études (Classement Le Figaro 2020), Dijon accueille chaque année 36 000 étudiants, dont 3 400 étudiants internationaux. Elle dispose d'une large offre de logements et de nombreuses initiatives locales en faveur des étudiants. Ville de sportifs, Dijon offre stade d’athlétisme, piscine olympique, patinoire et le tout, juste à côté du futur campus étudiant.